Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sportif imbécile
3 mars 2009

Virtual Regatta: le retour à la terre

arriv_eVGEnfin! Depuis très exactement 113 jours 18 heures et 25 minutes que j'avais pris le large, que je naviguais avec du bleu à perte de vue, j'ai fini par boucler ce p... de Vendée globe virtuel dans la nuit de lundi à mardi. Alors, imaginez bien que c'est avec une banane jusqu'au ciel que j'ai déclenché mes fumigènes sur le pont pour rentrer triomphalement au port. Un peu déçu quand même par le peu de monde présent pour m'accueillir à cette heure tardive...
Mon classement final? 71 940 ème, bien loin de la 50 000ème place que j'espérais accrocher au Cap Horn. Et pourtant, ce n'est pas faute de m'en être approché puisque à l'attaque du pot au noir, j'étais 54 000ème avec le 49 000ème à portée de voiles. Mais j'ai tenté le diable en voulant passer dans un trou de souris: n'est pas Desjoyeaux qui veut et la nasse s'est refermée sur moi...
Je ne vais pas faire la fine bouche, j'ai pris un pied marin à naviguer tous les jours même s'il faut reconnaître que la remontée de l'Atlantique était un peu longuette. Mais surtout, j'ai fini devant le plus bazadais des ossalois, Jabato, pas bien loin de me griller la politesse. Quant à Tony, partit trop longtemps après nous, il est tout simplement énorme sur son deuxième bateau puisqu'il m'a mis plus de 1600 km dans la vue...
Et pour ceux qui regrettent de ne pas avoir participé à ce Vendée globe virtuel, de prochaines régates, plus courtes, vont bientôt partir: une transatlantique Sénégal-Guyane à la rame le 8 mars, une transatlantique  monocoque Belle île en mer-Marie Galante le 5 avril et enfin le 1er avril une regate en plusieurs maboeufdebazasnches, la course croisière Edhec (6000 euros de prix). On remet ça?
Mais avant de replonger dans le grand bain, après toutes ces semaines passées à manger des aliments lyophilisés, je n'ai envie que d'une seule chose depuis que j'ai posé un pied à terre: une super bock avec des frites accompagnées d'une belle entrecôte pour moi tout seul. De boeuf bazadais, ça va de soi...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est nul dir que virtal regatta est imbécile
S
Pas de tour du monde en vélo, ni de transgaronne au programme, il me reste encore quelques neurones de lucidité.. Et si tu sais pas quoi faire pendant ton prochain séjour en france, tu peux toujours tenter la traversée de Bordeaux à la nage: http://www.traverseedebordeaux.com/<br /> Et à -34°, je me demande si t'arrives encore à les bouger... <br /> <br /> Merci parisisien pour ton commentaire. Il est vrai que beaucoup de monde a pris du plaisir mais j'en connais au moins un que ça gavait un peu sur la fin... Je dis ça pour chambrer mais moi j'ai carrement laissé tomber mon deuxième bateau et ma traversée Senegal-Guyane à la rame pour cause d'overdose. Je remettrais peut être le couvert début avril... <br /> Pour ce qui est du vainqueur Inderwilstein, il parait que c'est un informaticien breton qui a fait de la voile etant jeune. Et quand j'ai lu son interview, j'ai vite compris que la course de devant etait vraiment reservée aux gros passionnée: options meteo très étudiées, consultation des cartes meteos Grib et surtout des quart pas possibles: les gars etaient prêt à se lever en plein milieu de la nuit pour changer de cap ou de voile... J'ai du boulot si je veux gagner...
P
La course s'est plus tot bien derouler avec beaucoup de concurrents arrivees qui ont pris du plaisir a faire la regate ! Beaucoup d'interet pour les premiers essayant de gagner chacun a son tour la 1ere place c'etait toujours le suspens qui va arriver en 1er en fin de course ! Finalement c'est inderweltsein cette annee ? Qui sera le prochai gagnant ? bref les autres concurrents eux aussi etait content de leur place! Et plusieurs des participants avait un grand plaisur d'arriver aux sables d'olonne les derniers temps de la course ! Et j'espere que beaucoup plus de participants pourront faire leurs arriver a la prochaine course au tour du monde en virtual !
L
Aujourd'hui, il fait "chaud", il fait que -8°...comparé au -34° il y a quelques semaines, c'est la canicule!<br /> Pas d'alcool spécialement du cru par icitte, et un manque cruel de pastaga par contre.<br /> Mais bientot des vacances en France pour recolorer mon sang en jaune et trinquer avec notre ami Air1. A moins qu'il ne soit embarqué pour la transGaronne Bordeaux-Castets à la rame ou le tour du monde à vélo.
J
bon courage à toi ô Canadien enrhumé sous la neige! il fait encore froid dans ton pays?!<br /> vous buvez quoi pour vous réchauffer par là-bas?
Le sportif imbécile
Publicité
Le sportif imbécile
Derniers commentaires
Archives
Publicité