Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sportif imbécile
30 avril 2009

Le roi du calembour

la_fine_bouche_ritCinq jours après, j'en rigole encore. De quoi ? De cette bonne blague de Portos qui a du vivre un grand moment d'anthologie sportive devant la finale de la coupe de la ligue Bordeaux-Vannes. N'ayant pu voir le match, c'est lui qui m'a appris le scénario par un sms envoyé à très exactement 21h41, à l'heure où les girondins célébraient déjà leur 4ème but. Voici le contenu du message, court mais on ne peut plus explicite:

Les vannes sont ouvertes

Sacré Portos! Je n'ai aucun mal à l'imaginer pété de joie devant son écran en train de me "textoter" sa trouvaille... Aussi, je me suis dit que le nouveau roi du calembour meritait bien un hommage appuyé avec la photo de cette belle boucherie bordelaise, sise porte Cailhau. Non content d'être un poète , ce boucher à l'ancienne nous gratifie de temps à autre de ses recettes et autres astuces de cuisson sur son blog de La fine bouche rit. C'est juste dommage que son activité ne semble pas lui laisser le temps d'y traîner plus souvent. Faut dire aussi qu'un boucher blogueur, ça ne court pas les rues.

Et sinon, j'en ai une autre pour finir de fêter la blague à Portos. L'autre jour, j'ai emmené mon petit poucet chez un pédiatre qui répondait au doux nom de Monsieur Logre. Si ce n'est pas de la fine boucherie ça...

Illustration: Nicolas G. de Nicodiz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On prend encore 4pts et on fait pleurer nos très chers azuréens :)
P
Le doublé coupe-championnat pour ces girondins qui méritent d'avoir ce titre de champion de France, 10 ans après ;)<br /> La blague est pas mal du tout ;)
S
J'aime bien ton analyse Portos: au moins toi tu vas à l'essentiel. <br /> C'est vrai aussi que je comprendrais jamais l'OM: dès qu'ils ont un coach bien, soit ils le virent, soit ils font tout pour qu'il s'en aille. C'est à se demander s'ils ne sont pas un petit peu couillons.<br /> Je sais pas moi mais je sens qu'on va encore leur faire le coup de 99. Pour ce qui est d'aller à Caen, l'idée n'est pas mauvaise, je ne connais pas Caen et je n'ai rien contre une petite ballade printanière. Mais ça me paraît bien loin tout ça.. <br /> Plus sûrement, s'ils jouent le titre lors de la dernière journée, ils feront certainement comme en 99: les bars de Bordeaux sortent leurs écrans géants et leurs buvettes dans la rue. Et si ça rigole, ils ouvriront les portes du stade dans la nuit pour accueillir le retour des joueurs. Ca peut être sympa et moins contraignant comme programme ça aussi.<br /> Et sinon, pour ce qui est de savoir si j'ai finir de me payer ta gueule, ça dépend si tu continues à me donner du grain à moudre.
P
c'est clair Mic. De toute façon si c'est Marseille qui est champion J'arrete de regarder le foot car c'est une équipe de merde, avec des joueurs de merde,des suporters de merde et des dirigeants de merde. Il n y a que leur entraineur qui a l'etre d'un mec bien, la preuve il se casse la saison prochaine.
M
Mais elle est pas mal cette blague!!<br /> <br /> Et j'espère que Bordeaux sera champion, j'vais pas pouvoir supporter de me faire vanner si l'OM termine premier!
Le sportif imbécile
Publicité
Le sportif imbécile
Derniers commentaires
Archives
Publicité