Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sportif imbécile
26 mars 2009

Je veux être champion du monde

petitcoureurssepiaÇa y est, après moult tergiversations, j'ai trouvé le véritable objectif de mon été. Celui pour lequel je n'ai pas peur d'annoncer la couleur: me qualifier pour la finale du championnat du monde de billes. Rien que ça. Et pour ceux qui ne connaîtraient pas les règles de ce sport d'été, cela consiste à pousser sa bille sur un circuit de sable au profil tourmenté, avec un petit coureur cycliste pour indiquer sa position. Et si les finales françaises et mondiales se déroulent traditionnellement fin août à Royan, il faut s'y qualifier dans le cadre d'une des nombreuses étapes du mondial 2009.

Ça tombe bien, une étape va très bientôt être organisée sous le giron de la communauté des communes de Montesquieu en Gironde. Selon ce que j'en sais, elle se déroulera du 31 mars au 04 avril ainsi que les 6 et 7 avril sur le parking du Leclerc de Léognan. Et à défaut d'en être, il y a aussi moyen d'aller traîner avec son sac de billes sur une des étapes charentaises toutes proches cet été.

Si j'espère enfin pouvoir en découdre, c'est que depuis près de 30 ans que cette manifestation existe, j'ai eu le temps d'en entendre parler via Sud Ouest. Il faut dire aussi que je passais des après midi entiers à jouer aux petits coureurs avec, s'il vous plaît, des obstacles en plâtre fabriqués par un oncle bienveillant. J'allais même jusqu'à noter mes classements sur un petit cahier, empruntant le nom des champions avec une nette préférence pour les consonances flahutes.

Et ce jusqu'au passage en 5ème, qui a été fatal à mes jeux d'enfant. Je me souviens bien d'avoir honteusement rechuté à 14 ans un mercredi après midi que j'étais seul à la maison. Mais je m'étais alors promis de raccrocher les billes, histoire d'entrer pour de bon dans la cour des grands. C'est bien ce qui m'amuse dans l'histoire: presque 20 ans plus tard, j'ai de nouveau envie de me rêver champion du monde un jour. De billes certes, ça a peut être moins de gueule mais ça le fait quand même... Il y aurait quelques volontaires pour m'accompagner ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le canadien, quand je dis que je suis bordé de nouilles, c'est pas des paroles en l'air... <br /> Effectivement Jabato, ça va être un peu compliqué de se croiser ce week-end. C'est bien dommage, je serais bien allé faire un petit tour en forêt avec toi.
L
Un rendez-vous dans les bois, une petite douche dominicale ensemble...ils sont mignons nos deux amis Jabato et Air1, gais et bucoliques sportifs courant main dans la main et le cuisseau à l'air.
J
quand tu dis "etre dans les parages" et "redescende", tu veux dire que tu viens ici ou que tu restes là-bas?<br /> et, euh... "là-bas", c'est chez toi ou c'est chez nous?<br /> je dis ça parce que si tu viens chez nous , chez nous quoi, je veux bien (oi aussi) te voir. enfin si tu cours au bois samedi à 17h45 (je bosse de 8h30>17h30 ce we)<br /> <br /> ... bon je sais, c'est un tord-boyau à lire,et pourtant je n'ai bu que le café du matin... peut-être que je devrais y mettre une p'tite goutte alors?
S
Pour être champion, rien de mieux qu'une alimentation à base de cassoulet au fromage, de houblon et de badiane étoilée de chine.
S
De retour d'un convoyage de voiture plutôt sympathique > Bilbao...Pendant un petit moment, je ne voyais pas de commentaires, j'ai bien eu peur que vous alliez me laisser tout seul comme un c... avec mes billes... <br /> Renseignement pris, le traçage a eu lieu hier et ça commence aujourd'hui. Mais mieux vaut venir jouer le samedi pour plus en profiter et, je suppose, avoir l'air moins nigaud. Car les enfants des écoles jouent cette semaine. Et la finale aura lieu le 7 avril. <br /> Et sinon, j'ai une recrue presque aussi âgée et motivée que moi. Mais faudrait que je sois dans les parages ce prochain week-end end ( encore une fois pas impossible que je redescende... ). A suivre donc...
Le sportif imbécile
Publicité
Le sportif imbécile
Derniers commentaires
Archives
Publicité