Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sportif imbécile
22 avril 2009

Les vacances, c'est pas du cinema

Les Midi Pyrénées crèvent l'écran

Grandiose...Époustouflant...Carrément phénoménal...Ce ne sont pas les mots qui me manquent pour commenter  ma découverte de la campagne de valorisation de ses grands sites touristiques de la région Midi-Pyrénées. Faut dire aussi qu'il y a de quoi rester le cul collé à sa chaise avec des images, un son et une mise en scène dignes du septième art.
Les vidéos visibles sur le site Internet Grands sites de Midi Pyrénées sont on ne peut plus convaincantes: je met ma main à couper que vous serez pris d'une irrésistible envie de partir à la découverte de ces petits coins qui sentent bon le sud ouest. J'espère d'ailleurs que la vidéo du Pic du midi donnera quelques idées à mon sherpa attitré afin qu'il pense à préparer le terrain pour une prochaine sortie montagne. A condition bien entendu qu'il n'oublie pas de rester à ma hauteur...

La Gironde s'y met aussi

Ceci vu, il faut croire qu'en ces temps d'incertitude économique, rien n'est trop beau pour aguicher le touriste en goguette. C'est ainsi que le conseil général de Gironde met les charmes du département en vapointg2leur à travers la campagne "En Gironde, a chacun son point G". Outre un jeu de mot pour ainsi dire très recherché, cette campagne  fait de l'internaute lambda son acteur principal en lui offrant la possibilité de positionner son point G sur le site www.trouvezvotrepointg.com. Chacun d'entre nous peut ainsi placer un curseur sur un lieu qui lui tient à cœur et en décrire ses attraits. Séduit par l'idée de cette carte touristique collaborative, je me suis laissé tenté par une courte description de la place Calixte Camelle, celle là même où mon petit fait ses gammes de sportif imbécile. Et si j'ai bien l'intention d'y décrire mes coins pour courir, je vais quand même veiller à ne pas rester trop longtemps sur ce genre de sites. Parce que ce serait vraiment trop naze de passer des vacances virtuelles...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Stef, j'avoue que pour quelqu'un du Sud Ouest, à moins d'y avoir de la famille, ta Picardie n'est pas le premier choix de destination de vacances, juste par méconnaissance. Je veux bien te croire pour tes champs de betterave mais pour avoir passé un week end à Beauvais, je sais qu'il y a de très jolis coins de campagne avec de superbes forêts. Et je crois savoir qu'il y a un bon niveau en course à pied vers chez toi..<br /> Bonnes vacances à toi Rainette et profites en pour trouver de nouveaux points... de la lettre que tu veux. <br /> Quand à toi Mic, si tu prétends avoir retrouvé mon point G, je te conseille à mon tour d'aller courir, ça va te rafraîchir les idées.
M
La vidéo est bien foutue, à croire qu'elle a été postée pour les vacs, joli montage à l'amerloque :D<br /> <br /> Je m'attendais à ce qu'il faille s'inscrire ou installer un énième plug-in pour découvrir les points G sélectionnés par les internautes, mais non, c'est accessible d'entrée, une très bonne idée.<br /> Et j'ai retrouvé le tien ;)
R
ah! j'ai faillit y aller en vacances... mais ce sera la vendée pour nous, dans 3 jours! youpi!!<br /> sinon, l'initiative est sympa. s'ils font ça pou ma Bretagne, va yavoir des points B partout ;)
S
belle article,et belle region<br /> si la picardie,nous mettez une vidéo en ligne,il y aurait sûrement,des champs de betteraves puis des betteraves<br /> je plaisante chaque régions a son charme<br /> une petite camera en direct live sur tes parcours de course a pied serait sympa,mais pas pratique a realiser
Le sportif imbécile
Publicité
Le sportif imbécile
Derniers commentaires
Archives
Publicité