Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sportif imbécile
10 février 2009

La possibilité d'une île

echouage"Mille millions de sabords, mais qu'est ce qu'elle foutait là cette île?". Capitaine Haddock,alias Portos, ne pouvait pas mieux résumer le sentiment qui m'animait devant l'étendue des dégâts. C'est juste que "Cornichon dîplomé", mon deuxième bateau sur Virtual Regatta, a lamentablement échoué sur une minuscule île perdue au milieu de l'océan, quelque part au sud de l'Australie. Et pour cause: elle est tellement petite que je l'ai confondu avec une flèche de vent. Je n'aurais jamais cru que mon bateau porterai aussi bien son nom, skippé qu'il est par un descendant de marins (pour les sceptiques, demandez donc à ma mère..). Surtout qu'il raillait il y a quelques mois de cela un Jabato malheureux dans la traversée des îles du Cap Vert. Mais lui au moins avait l'excuse de débuter et, surtout, de s'être fié à un routeur fantaisiste. Si ce n'est pas se mettre le compas dans l'œil...
Pour mieux comprendre le pourquoi d'un deuxième bateau, un petit retour en arrière s'impose. Voici cinq jours de cela, Tony me lance un défi: inscrire un deuxième bateau sur Virtual Regatta, histoire de partir en même temps et de se battre à "armes égales". Mais je ne savais pas que ce fieffé malin qui n'a pas son pareil pour descendre les escaliers avait déjà chauffé quelques collègues pour se tirer des bords. De fil en aiguille, on est maintenant pas loin d'une petite dizaine à régatter commes des chiffoniers, juste pour n... les autres.

A l'heure qu'il est, il faut bien reconnaître que mon Cornichon diplomé ne fait pas bien mal. Quant au capitaine Haddock, il domine la flotte de la tête et des épaules devant Jéré 64 et Jeanphilsafile. M'est avis que le capitaine devrait en profiter pour ouvrir les paris...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bateau ne te suffisait pour en chier?!!!<br /> Je sens que tu vas finir ton tour du monde à la nage^^
A
Tu comprendras pourquoi je n'ai pas osé te proposer un deuxième bateau Jabato... J'avais pas envie de me faire traiter de malade. Remarque, vu comme je rame ( plus de 1500 km de retard sur les trois cités), je crois que j'en ai un peu soupé aussi. Mais j'ai pas dit mon dernier mot, faut dire que Portos-capitaine adoc a été enorme ce coup ci: il est dans les premiers du classement du jour.<br /> D'ailleurs Portos, je n'étais pas allé voir ces classements et dieu sait qu'il y en a devant moi pour les deux bateaux. <br /> Pour ce qui est de tirer le rouge à la barrique, je connaissais pas cette expression...
J
putain je suis allé voir le classement du jour d'inscription: je suis encore et toujours dans les choux!!!<br /> vraiment le pied marin ..<br /> notre sportif imbécile est en petite forme sais-tu? il est allé tiré un peu de "rouge à la barrique" histoire de voir s'il reste du tanin avant les pré-france. ;)<br /> je crois que le découvreur de l'amérique (sans majuscule s'il vous plaît) était un Portugais, non? Alors ils n'ont pas (toujours) été mauvais sur un bateau!<br /> le seul truc, c'est qu'il a fallu une belle reine espagnole pour croire à ses fariboles!<br /> on a vu la suite... ;)
P
et oui Jabato quand on aime on compte pas. Quand a toi cornichon diplomé si c vrais que tu as des descendants marin tu est biens l'exeption qui confirme la regle car pour perdre plus de 1500 kms sur un pauvre portugais il ne faut pas etre grand navigateur. Et pour de ce qui est de prendre les paris je suis pret quand tu veux.Sinon sache que sur virtualregatta il y a le classement du jour d'inscription qui comme l'indique son nom prend en compte les bateaux insris le meme jour que toi.
J
putain j'y crois pas!<br /> tu as mis à flots un deuxième bateau???!!! mais diu vivant! je vous laisse le mien à vous deux portos et toi!!!<br /> comme ça vous lui faites faire demi-tour, chacun tire dans un sens, et celui qui gagne c'est celui qui est le + souvent sur ordi!!!<br /> quand je pense que c'est par simple amour propre que je finis cette traversée et vous vous en remettez une coche..<br /> bon, je comprends bien le but de la manoeuvre (se tirer des bors entre copains) mais putain, moi j'en ai soupé du bateau là...<br /> amusez-vs bien ;)
Le sportif imbécile
Publicité
Le sportif imbécile
Derniers commentaires
Archives
Publicité