Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sportif imbécile
19 février 2009

Papa il boit

dessintxungaJ'imagine bien que tous les parents en sont passés par là. Il arrive bien un jour où l'adorable petit à sa maman et à son papa a la langue qui fourche. Surtout lorsqu'il se met à raconter en public ce qu'il n'est pas forcement utile de raconter. Puisqu'après tout la nature l'a pourvu d'une paire d'oeils, de deux oreilles et d'une bouche, ce serait bien dommage de s'en priver. Mais là franchement, je ne pensais pas que du haut de ses 2 ans, mon petit allait inaugurer son palmarès de si belle manière.
C'etait un après midi tout ce qu'il ya de plus ordinaire où je vais le chercher à la crêche. Deux "dames de la crêche" me disent avec un sourire qui en dit long:
"- Ronan, il nous dit des choses.
- Ah bon ?..
- Il nous a dit: Papa, il boit.
- Ouh là...
- Et on lui a demandé: il boit quoi ton papa?
- De l'eau rose..."
Il aurait voulu me descendre de mon piédestal paternel qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Moi qui pensais que les chaudes heures du "Gaulois" et de "La lune dans le caniveau" resteraient dans la malle aux souvenirs des F.C Cagouilles. Et je parle même pas de ma buvette La Txunga qui a vu trépasser un nombre incalculable de bouteilles et dont la réputation n'est plus à refaire dans mon sud gironde natal...
Pour me consoler, je me dis que c'est une simple question d'habitude. D'ailleurs, à l'apogée de la Txunga, mon petit cousin alors agé de 5 ans, m'avait gratifié d'un joli dessin qui en disait long. Après tout,  comme dit un proverbe africain vite trouvé sur gogol, "mieux vaut avoir la langue qui fourche que le pied qui trébuche".

Illustration: Nicolas. Du haut de ses 5 ans, notez bien qu'il a pris soin de bien dessiner les doseurs sur le haut de la buvette.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
non non, je dis bien que ma fille doit y être pour quelque chose de plus que ma latinité... enc!
P
Je disais que ma fille désigebr mes super bock en disant " à papa à papa
A
Portos, même si tu ne nous as toujours pas dit comment la petite appelle tes superbock, je ne suis pas surpris qu'elle leur donne un petit nom vu que ta relation avec elles est fusionnelle. Je chambre mais bon il faut être allé au moins une fois en vacance avec lui au Portugal pour comprendre cela, bien assimiler et... en reprendre une autre. <br /> Jabato, peut être qu'effectivement c'est ton charme latin qui fait des ravages jusque dans les salles de classe. <br /> Sinon, a bien y réfléchir, je me dis que je suis peut être plus tranquille vu que vous avez des filles...
M
^_^ Désolé pour ce fou rire, c'est nerveux ^_^<br /> <br /> C'est donc ça les sourires des instits dont tu nous narrais les épisodes, toi qui pensais te faire draguer^^
J
moi... je n'ose pas imaginer tout ce qu'elle peut dire, ma fille à l'école....<br /> ce que je sais, c''est que chaque fois que j'y vais, j'ai droit(aussi) à un large sourire de l'instit et de l'atsem....<br /> et avant même que JE parle!!! :(
Le sportif imbécile
Publicité
Le sportif imbécile
Derniers commentaires
Archives
Publicité