Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sportif imbécile
31 octobre 2008

Une nouvelle prépa marathon: le steak running

steak_runningIl y a quelques semaines de cela, je vous faisais part de ma déconvenue sur le marathon après avoir pourtant effectué une grosse préparation de trois mois. Devant mon désarroi, le canadien me suggérait alors de venir passer quelques semaines chez lui pour taquiner l'ours en forêt. Ce qui serait d'après ses dires une méthode radicalement efficace. 
Honnêtement, je l'ai pris un peu pris par dessus la jambe jusqu'à la découverte récente de ce sport atypique: le steak running. Ce sport voisin de l'encierro a été inventé par le club des jeunes retraités de Buis la Brétèche lors d'un safari au Kenya. Il consiste à se confectionner une veste à steaks et à se présenter devant des animaux carnivores (lions, tigres, léopards, panthères) afin d'exciter leurs instincts. Une fois l'animal appâté, il faut alors courir le plus vite possible et tenter de réussir quelques figures périlleuses.
Pour en savoir un peu plus, je vous conseille d'aller faire un saut sur le site de ces joyeux drilles qui n'oublient pas non plus de prendre une bonne assurance avant de partir dans la brousse kenyanne pratiquer leur sport favori. Au moins, je sais maintenant ce qu'il reste à faire avant de partir au Canada...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah nan! Je ne parlais pas de ça. Ceux qui ont faim ce sont les éthiopiens!!!<br /> "Tu sais ce qui court plus vite qu'un éthiopien?"... un poulet!
A
Jabato, on en reparlera à la fin du prochain marathon... <br /> Mic, faut le croire mais je comprends pas pourquoi on dit que les kenyans ils ont faim.
M
prépa des kényans nan? :)
J
... j'ai une boussole en plastique si tu veux erwan... :)<br /> mama mia! s'il commence à confondre ses propres amis et leurs femmes, ça annonce une retraite sportive difficile...<br /> > le canadien: on a toujours besoin d'un coach sur le bord de la piste et d'un coach dans les déplacements... la logistique est très très importante, surtout quad erwan est dans les bagages! (faudrait pas qu'il se trompe de train au départ de BX...)
A
putain...
Le sportif imbécile
Publicité
Le sportif imbécile
Derniers commentaires
Archives
Publicité