Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sportif imbécile
8 octobre 2008

Octobre: récupération et houblon

Rien ne sert de courir...

Même s'ils se sont conclus par une débandade en règle, les trois derniers mois d'entraînement axés sur le marathon m'ont apporté beaucoup de plaisirs et de nouvelles motivations.  Et ce, parce que j'ai le sentiment d'avoir retrouvé quelques sensations que j'avais un peu oublié ces dernières années.

Aujourd'hui, l'heure est à la régénération avant de préparer la nouvelle saison 2008-2009, qui débutera par les cross. Au mois d'octobre, l'objectif est donc de récupérer tout en effectuant un travail d'entretien pour conserver les acquis de la préparation du marathon. Trois séances par semaine maximum à base de vitesse, ppg et footing sont au programme, et peut être même un 10km le 19 octobre à Pessac. Ce ne sera pas le grand truc pour moi ce jour là mais l'essentiel est de ne pas se démobiliser.

Du houblon pour les championsPoints_alcool

Vous savez bien que pour activer ma récupération, j'ai coutume d'utiliser un produit miracle à base de houblon. Comme beaucoup d'entre vous, je loue ses vertus diurétiques qui favorisent l'élimination des dioxines.

Il paraîtrait que la bière, puisqu'il s'agit bien d'elle, favoriserait plutôt la rétention d'eau. A cela, je répondrais que le plaisir qu'elle nous apporte est tel qu'il efface toute trace de fatigue. Vous l'avez compris, quand je bois une bière, je fais comme vous: je la savoure et je pense pas bien loin.

C'est ainsi que j'ai remarqué l'apparition d'un nouveau pictogramme sur les bouteilles. Il indique le nombre d'unités d'alcool et nous renvoie au site www.2340.fr. Je me suis demandé ce qu'il en était et j'ai même pensé à des points à collectionner pour gagner un pack gratuit.

Renseignement pris, il s'agit d'une campagne de prévention contre l'abus d'alcool. Cette unité d'alcool est un repère pour évaluer notre consommation au regard des seuils de risques. Et il apparaît que nous avons "droit" à:

  • 2 unités d'alcool par jour pour les femmes (...)
  • 3 unités d'alcool pour les hommes
  • 4 unités d'alcool pour les situations à risques et les occasions.
  • 0 unités, un jour par semaine.

Et ils ont vraiment pensé à tout puisqu'ils précisent bien à l'attention des petits malins que le crédit d'un jour sur l'autre n'est pas possible. Ce qui est chouette sur ce site, c'est qu'il y a un calculateur d'unités en fonction de la nature et de la marque de l'alcool que tu as bu. Dommage qu'il ne soit pas encore au point, c'est un outil très pratique pour compter les points unités. Et ainsi optimiser notre récupération.

Je sais c'est pas bien de dire ça, l'alcool est mauvais... Et puis, de toute façon, c'est bien la première gorgée de bière qui est la meilleure.


Découvrez Massilia Sound System!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
"la première gorgée de bière"... je crois qu'il y a un petit livre qui dit ça. (houebelleck?)<br /> j'ai une solution pour notre prochain apéro: tu prends la première gorgée et je finis les bouteilles!<br /> ... après tu me ramènes à la maison...
E
sur; si personne revient tu peux changer le morceau!
A
Bin en fait, tu peux décider si oui ou non tu le lances automatiquement. Heureusement car si tu en met souvent et que tout les anciennes chansons se lancent, je te dis pas le bordel. <br /> Pour la trouvaille, suis pas allé très loin car apparemment c'est très connu. Vais bien à l'usage...
M
Le seul truc de chiant c'est que ça se lance automatiquement.<br /> Sinon, bonne trouvaille!
A
Ce que j'ai trouvé sympa, c'est que normalement la musique s'enclenche quand tu arrives sur le site: tu peux mettre une ambiance avec des musiques que tu aimes bien et en plus c'est legal.<br /> Je t'envoie un mail, tu verras que c'est très facile. Le site deezer est sympa aussi pour écouter ou découvrir d'autres musiques. Par contre, je n'ai pas d'echos sur les autres sites similaires( last fm, jamendo, etc...). Vous en avez ?
Le sportif imbécile
Publicité
Le sportif imbécile
Derniers commentaires
Archives
Publicité