Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sportif imbécile
6 octobre 2008

L'après marathon: la méthode Coué

"Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux"...

Il y a de ces jours où l'on se dit que "ça rigole pas", que "ça veut pas le faire", que c'est "la faute à pas de chance", que "ce sera pour une prochaine fois", etc... Et à force de se le répéter, on finit par s'en accommoder un peu trop rapidement dès que tout part un peu de travers.

Le_beau_c_peSi je vous parle de cela, c’est que hier je suis allé aux cèpes. Et j’en ai trouvé… un. Mais avant même de remonter dans la voiture, je redoutais certaines railleries. Du style : « après avoir fait le clown sur le marathon, tu vas le faire dans les bois ? » … « t’as fait rire les oiseaux et chanter les abeilles ? »…

Et bien, plutôt que de regarder le bout de mes chaussures ou inventer une cueillette miraculeuse, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Oui, je suis allé aux cèpes et je n'en ai trouvé qu'un. J'en suis même plutôt assez fier puisque c'est la première fois que je ne rentre pas bredouille depuis presque dix ans.

Là, d’un coup, je me sens bien mieux. Cette cueillette m’a redonné un moral conquérant. Aujourd’hui, je n’ai aucun mal à visualiser la découverte future d'une douzaine de cèpes et encore moins à m’imaginer attendre Jabato à l’arrivée d’un marathon. Comme on dit après une victoire pénible au football, il y a des victoires qui valent plus que trois points.

Le haras de la Grézère: coaching gagnant et cross à l'ancienne.

C'est donc tout ragaillardi par la découverte de mon cèpe que la ballade champêtre s'est prolongé jusqu'à Coimères, au haras de la Grézère. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il sera le théâtre du 2ème cross du Stade Langonnais Athlétisme, le 11 novembre. Je n'avais pas prévu de courir à cette date mais il faut bien avouer que depuis hier, j'ai bien envie d'y mettre le dossard.Tout simplement parce que le parcours s'annonce magnifique. Rude mais bien dans la tradition des cross à l'ancienne.

A cela il faut ajouter un cadre épatant. Ce haras propose des classes vertes, journées natures mais aussi du coaching d'entreprise et des stages sportifs. Et là où réside son originalité, c'est dans l'aménagement du cadre et des activités proposées. Des travaux d'Hercule, des parcours dans les arbres, des jeux dans les bois, de la musique, des cabanes en brande pour la nuit... D'ailleurs, pour se mettre dans l'ambiance, il faudra aller retirer son dossard dans l'étable, au milieu des bottes de foin.

Bref, je suis emballé et il n'y a pas à dire, la méthode Coué pour un marathonien, c'est un véritable remède de cheval.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je viens juste de voir le message car depuis deux mois que je m'amuse sur ce blog, je n'avais pas jugé opportun de surveiller les nouveaux messages par mail, préférant le plaisir de les lire en direct. Maintenant que le retour en arrière est plus difficile, il va falloir m'y résoudre..<br /> Merci du commentaire, j'avais trouvé le cadre si agréable que j'ai eu envie d'en parler. Et je me suis finalement débiné pour le cross, à cause que j'étais un peu sur le flanc à cette période. Du coup, j'en ai profité pour me balader en Touraine. Mais j'espère bien que ce n'est que partie remise pour 2009.<br /> Et bon courage pour la prépa marathon. Moi, j'hésite actuellement à me relancer dans l'aventure pour le printemps prochain.<br /> A bientôt.. sur les courses peut être.
J
Salut sportif imbécile !?<br /> <br /> tu as bien capté l'esprit du lieu et de son concept ! Ami de Régine et de Hubert, les maîtres des lieux, j'ai l'opportunité d'y aller courir quand j'ai envie et de préparer le marathon avec Hubert (Paris, le prochain !).<br /> Hubert qui est a coté de moi trouve ton article juste et élogieux !<br /> <br /> A bientôt ... à la Grézère pour l'édition 2009,<br /> sportivement, Jean-Luc et Hubert
A
Le marathonien du dimanche va en prendre un peu de la graine car franchement, s'entraîner comme un âne pendant 3 mois pour un tel résultat... Comme m'a dit Serge, y'a plus qu'à recommencer. <br /> <br /> Et pour l'optimisation de la préparation physique à la Joyeuse, je vais temporiser un peu: elle a quand même quelques légers couacs. Certains joueurs ont parfois du mal à être au top jusqu'à 16h45 le dimanche.
M
Aaaaaah, ça j'aime bien "petit frère de la Terre".
L
Sache que l'entrainement de la Joyeuse est un modèle du genre quant à l'optimisation de la préparation physique du sportif le jour J. <br /> Point de préparation hasardeuse de 6 mois contrecarrée par une angine au dernier moment, ni de branlette intensive assaisonnée de cueillette de cèpes. <br /> Mais un programme haut-de-gamme débutant le vendredi soir, pour être au top le dimanche de 15h à 16h45 sur n'importe quel champs de patate.<br /> Ni plus, ni moins.<br /> Surtout moins.<br /> Prends en de la graine, marathonien du dimanche.
Le sportif imbécile
Publicité
Le sportif imbécile
Derniers commentaires
Archives
Publicité